Nouveautés MindManager 2019 (enfin un logiciel de Management Visuel)

Logiciel de visualisation des idées et des projets

La nouvelle version de MindManager vient de sortir et comme chaque année, depuis 3 ans, nous attendons de voir si les nouveautés sont à la hauteur de nos attentes. Et pour cette version 2019, c’est encore un grand oui ! Nous allons prendre le temps de vous rédiger un article complet sur les nouveautés mais les voici déjà en vidéo accompagnée d’une rapide synthèse en texte ci-dessous.

Avec la version 2017 et 2018, nous disions que MindManager était plus qu’un logiciel de Mind Mapping pour devenir un logiciel de visualisation plus global. Nous parlons désormais de logiciel de Management Visuel. Et l’arrivée des vues Kanban personnalisables et la possibilité de passer du mode à Map au mode Kanban en un clic est une vraie révolution pour toute personne ayant besoin de regarder le monde sous différents angles pour mieux analyser, décider, piloter, évaluer.

 

En résumé, voici notre TOP 7 des nouveautés, dans l’ordre d’importance selon nous. On ne vous en donne pas plus pour le moment car nous allons saturé votre mémoire de travail 😉

1 – Vue Kanban totalement personnalisable grâce aux modes « Vue Icône » et « Vue Balises »

Vue Icone Mindmanager 2019Vue Kanban MindManager 2019

2 – Amélioration de l’exportation HTML5 pour visualiser les maps dans un simple navigateur internet et désormais la capacité de filtrer l’information. Une option attendue avec impatience par tous les utilisateurs en équipe ou qui travaillent dans des entreprises où tous les collègues n’ont pas encore MindManager installé.

Filtre HTML5 MindManager 20193 – Possibilités de changer de thèmes (mise en forme de la map) en un clic et de réaliser ses propres modèles avec un tout nouveau éditeur de thème simplifié !

Nouveaux Thémes MindManager 2019Editeur Thèmes MindManager 2019

4 – Enrichissement des matrices visuelles : matrice quadrant, matrice entonnoir en plus des matrices déjà existantes comme les diagrammes de Venn, diagramme en oignon.

Matrices Visuelles MindManager 20195 – Apparition du mode libre pour utiliser MindManager comme un mur de post-it sans avoir un centre qui vous gênent au centre de votre écran.

Formes Libres MindManager 20196 – Le mode SmartRules, sans doute pour les plus initiés, mais qui représente un bond énorme en termes d’efficacité et de productivité car vous pouvez désormais automatisez en quantité de tâches grâce aux mises en formes conditionnelles et mise à jour automatiques de contenus

Smart Rules MindManager 20197 – Et pour finir, certains mettront cette nouveauté plus haut dans la hiérarchie, la possibilité d’importer vos maps de Freemind et XMind vers MindManager. En 3 ans, MindManager a tellement creusé l’écart avec ses « concurrents » gratuits que l’investissement est devenu hyper-rentable.

Importation XMind Freemind sur MindManager 2019Petit bémol : malheureusement, nous parlons de la version MindManager 2019 pour Windows. Désolé pour les utilisateurs Mac, nous en sommes seulement à la version 11 qui est très très loin du potentiel révolutionnaire de la version Windows de MindManager 2019.

 

Téléchargez une version d’essai

Achetez MindManager auprès de notre partenaire MMD

Note: 4.0. sur 2 votes. Voir les votes.
Patientez s'il vous plait...
2 commentaires
  1. Vincent dit

    Bonjour, la version MAC est prevue pour quand ?

    0
    0
    Aucun vote.
    Patientez s'il vous plait...
    1. Franco MASUCCI dit

      Bonjour Vincent,
      La version Mac 11 de MindManager est sortie en avril de cette année (2018). Malheureusement cette version est loin en termes de fonctionnalités par rapport à sa version Windows.
      Mindjet ne va pas faire évoluer la version Mac tout de suite.

      0
      0
      Aucun vote.
      Patientez s'il vous plait...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Prouvez que vous n’êtes pas un robot. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Send this to a friend