Mind Mapping et commercial collaboratif

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En lisant l’article sur la « co-construction dans les relations commerciales » de Bruno Delezenne, j’ai repensé à tous les bénéfices que Signos apportait depuis quelques années dans le domaine commercial.
Bruno n’est pas un inconnu. Expert du ‘geste commercial gagnant’ et fondateur du cabinet FridayLink, il s’est formé au Mind Mapping avec moi il y a 10 ans déjà. Mais c’est son approche collaborative qui a fait tilt ces derniers temps, jusqu’à me donner envie de cartographie son article.

Ce fut donc l’occasion de reprendre contact. Je lui envoie ma première trame et comme je devais m’y attendre, Bruno n’est pas totalement satisfait. Et comprend finalement : « si je devais formaliser en Mind Mapping ce que j’ai à dire, me dit-il, je modifierais la structure de mon article. » Normal … nous ne réfléchissons pas de la même manière en carte qu’en linéaire.

Résultat, nous avons co-élaboré une carte complémentaire de l’article que vous retrouvez ici « Co-construire en vente BtoB, un puissant levier pour des relations fructueuses ».

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Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Au cours de nos échanges, nous découvrons que nous avons beaucoup à partager ensemble. Et, en tant que formateurs-consultants, notre vocation est de le partager également avec vous, nos clients, nos partenaires et surtout ici, vous nos lecteurs. Nous nous sommes donc mis à l’oeuvre pour écrire un premier ebook qui vous réservera des surprises, nous l’espérons, tant sur la forme que dans le fond.

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Patientez s'il vous plait...
La source Fridaylink

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