#MapSommaire : Booster votre efficacité avec Free Mind, Freeplane et Xmind

Booster votre efficacité avec Free Mind Freeplane et XMind Bien démarrer avec du Mind Mapping

Titre : Booster votre efficacité avec Free Mind,Freeplane et Xmind : Bien démarrer avec le  Mind Mapping

Auteur(s) : Xavier Delengaigne, Pierre Mongin

Prix : Broché 25,30 €

Résumé :  Connaissez-vous un outil qui peut à la fois : augmenter votre productivité ; vous aider à prendre des notes aisément mémorisables ; gérer vos projets ; stimuler votre intelligence ; booster votre créativité ; améliorer votre organisation…
Et bien plus encore… le tout sans dépenser un centime ?
La réponse ? FreeMind ! «Le couteau suisse de l’intelligence !» (Tony Buzan).
Freemind est un logiciel libre pour créer des Mind Maps, cartes heuristiques ou cartes mentales. Avec plus de dix millions de téléchargements, FreeMind, tout comme son successeur Freeplane, est devenu la référence des logiciels libres de Mind Mapping. Il permet de dessiner des cartes mentales et organiser ses idées et ses connaissances de façon visuelle. Parfaitement intégrés dans votre environnement Windows, GNU/Linux ou Mac OS X, FreeMind, Freeplane et XMind deviendront des alliés précieux dans votre organisation professionnelle et quotidienne.
Les cartes heuristiques sont utilisées par les éducateurs, les ingénieurs, les psychologues et bien d’autres encore, afin d’apprendre, améliorer sa mémoire, réaliser des brainstormings, penser visuellement et résoudre toutes sortes de problèmes.
Cette méthode a été modélisée par un psychologue anglais, Tony Buzan, dans les années 1970. «Mind Map» est d’ailleurs désormais une marque déposée. En français, vous la retrouverez sous différentes appellations : carte heuristique, schéma heuristique, topogramme, carte des idées, carte mentale, arbre à idées, etc.
Concrètement, il s’agit d’un diagramme qui représente un ensemble de relations entre des données, suivant une architecture arborescente. Son intérêt réside dans sa capacité à structurer et à faire émerger de l’information. Il s’agit donc d’un outil de visualisation qui participe de la prise de notes et de la cartographie de l’information.

Parution : 2e édition (1 juillet 2010) 
Nombre de pages : 313 pages 
ISBN-13 : 978-2212126969 

Booster votre efficacité avec Free Mind Freeplane et XMind Bien démarrer avec du Mind MappingCliquer pour voir en PDF

acheter le livre sur amazon

 

Aucun vote.
Patientez s'il vous plait...

Vous pourriez aussi aimer Autres posts de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Prouvez que vous n’êtes pas un robot. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Envoyer à un ami