
#MapSommaire : Manager avec les couleurs
Titre : Manager avec les couleurs – L’humain au cœur du management opérationnel
Auteur(s) : Brigitte Boussuat, Patrick David, Jean-Marie Lagache avec la contribution de Eric Mellet
Prix : Format Kindle 18,99 €, Broché à partir de 69 €
Résumé : Analyser, décider, organiser, motiver, animer, évaluer, déléguer… Comment conduire avec succès ces actions managériales tout en affirmant votre propre style ? Au détour du couloir d’une entreprise on entend parfois : « Tu verras, ce client est jaune fluo », « Ce responsable est bleu dominant », « Mon collaborateur lui, c’est un vert »… Dans tous les cas, le message permet immédiatement de s’adapter efficacement à son interlocuteur.
Ce livre définit 4 grands types de comportements dominants, associés à 4 couleurs : rouge, jaune, vert et bleu. Fondée sur les recherches de psychologues et comportementalistes, la typologie des couleurs constitue un outil de management facile à mémoriser pour :
- élaborer votre profil comportemental et ceux de vos collaborateurs ;
- améliorer les relations et les interactions avec vos interlocuteurs ;
- progresser dans chacune des missions fondamentales du management.
Que vous soyez manager, formateur, coach ou consultant, découvrez les nombreuses recommandations de ce livre. Guide opérationnel, il laisse une large place à votre personnalité de manager.
Parmi les méthodes comportementales, celles qui utilisent les couleurs permettent aux managers de gagner en efficacité. Grâce aux couleurs, encore, le manager découvre ses atouts, ses axes de progrès et ses zones de confort et d’inconfort.
Cette 2e édition est entièrement revue et actualisée, et s’enrichit d’un chapitre sur le langage non-verbal.
Parution : 06/02/2013 (2e édition)
Nombre de pages : 288
ISBN13 : 978-2-10-058752-0
[…] A contrario, un salarié démotivé n'a plus le goût au travail. #MapSommaire : Manager avec les couleurs – Blog Management Visuel. […]