Livre "La Méthode MapWriting"

Réussir tous vos écrits avec le Mind Mapping

Combien de fois nous avons croisé des gens brillant, intelligents, avec plein d’idées et qui disent : « je pourrais en faire un livre » ou « j’aimerais transmettre cette connaissance » ou bien encore « écrire, c’est long et ça demande du talent ». Et si on vous disait que l’écriture requiert avant tout de méthode.

Ce livre est là pour vous aider à « accoucher » de vos idées, les rendre indélébiles et perpétuelles. Une méthode simple et facile qui vous aide à avancer sur votre récit par étapes.
Auteur, blogger ou étudiant à la recherche d’agilité et commodité pour écrire ce livre vous est dédié.

Auteurs : Xavier DelengaigneFranco Masucci
Collection: Management/Leadership, Dunod
Septembre 2018 – 256 pages – 160×220 mm
EAN13 : 9782100779840

Sauf exception, la majorité des rédacteurs écrivent leurs textes en mode linéaire. Ils bâtissent un plan, puis écrivent en suivant le cheminement de leur pensée. Or, le cerveau ne fonctionne pas de manière linéaire. La pensée reste chaotique ! Le Mind Mapping permet de suivre le fonctionnement naturel de notre cerveau :

• générer des idées ;
• structurer les idées à l’aide d’un plan ;
• rédiger le texte ;
• vérifier le texte.

A titre d’exemple, le Mind Mapping permet à un auteur de rédiger un livre de 200 pages en 150 heures contre 450 heures avec une méthode traditionnelle !

Sommaire du livre au format Mind Mapping


Sommaire - La méthode MapWriting

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter

ultricies ut at dolor elementum ipsum eleifend elit. consectetur libero

Send this to a friend