#ACTUMAPPING: Pourquoi un Salon de l’Agriculture ?

À quoi sert le salon de l’Agriculture concrètement à part émoustiller les papilles de nos chèrs présidents chaque année depuis 50 ans ? Cette semaine Signos vous propose donc une mindmap autour du Salon de l’Agriculture afin de comprendre pourquoi cet événement autour d’un thème à première vue peu glamour (bien que l’émission de M6 L’Amour est dans le pré tente d’y remédier depuis quelques années) mais qui pourtant continue de rassembler chaque année de plus en plus de visiteurs ! Des citadins curieux de voir une vache pour de vrai ? Pas seulement …

Le Salon de l'Agriculture fête ses 50 ans !

Télécharger le PDF Voir la map interactive

Et vous ? En tant que visiteur ou participant, le salon vous intéresse pour d’autres raisons ?

Aucun vote.
Patientez s'il vous plait...
1 commentaire
  1. soleil vert dit

    quand les gamins parisiens viennet caresser les moutons, cochons et veaux qu'ils vont ensuite manger, je me demande s'ils se rendent compte de la réalité (transports, abattage…) où s'ils sont maintenus dans le monde des bisounours.

    Au stand des porcheries industrielles, on m'avait dit : "oui c'est pas naturel, mais les consommateurs veulent du jambon pas cher". On pourrait dire pareil pour les dizaines de milliers de poulets en hanger, les poules pondeuses en cage, bref, l'horreur de la zootechnologie, l'animal-objet…. On sait où tout cela mène…

    0
    0
    Aucun vote.
    Patientez s'il vous plait...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Prouvez que vous n’êtes pas un robot. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter

Send this to a friend