#Actumapping : Municipales 2014, décryptage d’une situation politique inquiétante

A l‘avant-veille du second tour des Municipales 2014, nous avons décidé de faire le point sur les résultats du premier tour des élections et sur ce qu’ils mettent en exergue. Nous avons décidé de porter notre analyse sur les trois partis dominants après les suffrages de ces premières élections : le Parti Socialiste (PS) ; l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et le Front National (FN).

Les résultats de ce premier vote évoquent une défiance évidente face au parti en place et face à l’exécutif. A l’inverse et probablement en raison du désaveux qui touche le PS, l’UMP voit sa côte de popularité se redorer, notamment grâce à de nombreuses réélections de grandes figures du parti dans de nombreuses villes et communes. Enfin, le parti d’extême droite, le FN, sème l’inquiétude dans nos urnes face à ses scores plutôt élevés, scores qui demandent à faire preuve de prudence face à un parti extremiste qui pourrait prendre un peu trop de place dans notre vie politique française.

Municipales 2014, décryptage d'une situation politique inquiétante

Voir la map au format PDF Voir la map interactive

Pas encore de votes.
Veuillez patienter...
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter

Send this to a friend