#Actumapping : Le Plan d’Economie Budgétaire du Gouvernement Valls

Le Président de la République, François Hollande, annoncait le 14 janvier la future mise en place d’un Plan d’Economie Budgétaire qui devrait permettre à l’Etat Français de réaliser 50 milliards d’économie de 2015 à 2017, année marquant la fin du quinquenat présidentiel de F. Hollande. Ce plan d’économie bugdétaire sera ainsi mené par le nouveau Premier Ministre, Manuel Valls, choisi par le Président de la République dans le cadre du remaniement ministeriel ayant suivi le désaveaux des français pour le parti politique au pouvoir lors de élections municipales de 2014.

L’objectif premier de ce pacte de responsabilité et de solidarité consiste à la réduction des déficits budgétaires qui sévissent en France afin de redresser l’économie française tout en réorganisant et en optimisant les dépenses et les ressources des grandes administrations. Les économies seront réalisées dans cinq grandes instances de la fonction publique : 18 milliards d’euros d’économie au sein de l’Etat ; 11 milliards d’euros prévus dans les collectivités territoriales ; 10 milliards d’euros d’économie pêchés grâce à diverses mesures régissant le système d’Assurance-Maladie et enfin 11 milliards d’euros sur les dépenses de la Protection Sociale. 

Ces mesures tendent à rendre le fonctionnement de ses instances publiques plus moderne et plus performant sur le long terme tout en prenant des mesures sur le court terme afin de réaliser des économies indispensables à la remise à flot de la puissance économique française.

N’hésitez pas à ouvrir cette nouvelle Actumapping dans son format intéractif afin de bénéficier des diverses notes qui y sont glissées et qui précisent encore davantage le contenu de cette Map.

En espérant vous avoir mieux éclairer sur ce sujet d’actualité,

Nous vous souhaitons une très bonne lecture à tous !

Le Plan d'Économie Budgétaire du Gouvernement Valls

Voir la map HD Voir la map au format PDF Voir la map interactive

Aucun vote.
Patientez s'il vous plait...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Prouvez que vous n’êtes pas un robot. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter

Send this to a friend