#Actumapping : Découverte de l’exoplanète Kepler 186f

Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle Map sur la découverte inédite d’une exoplanète issue d’un système solaire différent du nôtre, qui a pour étoile Kepler 186.

Cette exoplanète, Kepler 186f, intègre la constellation du Cygne où gravitent cinq planètes et elle suscite un intérêt tout particulier car elle serait positionnée à une distance précise de son étoile qui permettrait lexistence d’eau sous forme liquide, donc la possibilité du développement de la vie, selon les connaissances que nous avons de la Terre et de ses spécificités concernant l’apparition des premières cellules vivantes.

Cette découverte par la NAZA fut permise grâce au télescope Kepler mais nécessite cependant des années de recherche supplémentaires afin de pouvoir identifier la masse, la densité, la présence potentielle d’atmosphère sur cette planète Ces recherches seront notamment permises d’ici quelques années grâce à la création du télescope James Webb qui sera mis en activité à partir de 2018.

Nous espérons que cette Map pourra susciter votre curiosité et vous apporter des informations complètes sur cette nouvelle planète « jumelle » de la Terre. En attendant de rencontrer nos potentiels cousins extra-terrestres,

Nous vous souhaitons une très bonne lecture à tous ! 

La Découverte de l'Exoplanète Kepler 186f

Voir la map au format PDF / Voir la map interactive

Aucun vote.
Patientez s'il vous plait...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Prouvez que vous n’êtes pas un robot. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter

Send this to a friend