#Actumapping : Coupe du Monde de Foot au Brésil – Un événement loin d’être plébiscité par tous

A l’heure où les manifestations au Brésil s’amplifient face à la Coupe du Monde de Foot 2014 qui approche, il nous a semblé pertinent de vous présenter une nouvelle Actumapping sur ce sujet largement controversé et qui mérite une analyse détaillée sur les enjeux et les messages de l’opposition face à ce grand événement mondial.

Il semble important de préciser, dans un premier temps, l‘aberration perçue par les brésiliens face aux coûts pharaoniques de la Coupe du Monde 2014. Par ailleurs, il convient de préciser la composition des groupes d’opposition, leurs revendications et leur droit à les rendre publiques. Enfin, il n’en demeure pas moins essentiel de chiffrer et d’observer le déploiement prévu de la police et des forces armées lors de l’événement sportif et les positions des organisateurs (par le biais du secrétaire général de la FIFA et du Ministre des Sports du Brésil) face aux risques de soulèvements populaires.

Nous espérons que cette nouvelle Map pourra vous éclairer sur ce sujet délicat autant sur le plan économique, social que politique. N’hésitez pas à ouvrir la Map dans son format interactif afin de bénéficier des sous-branches glissées dans la Map et d’une vidéo que nous avons associé au sujet central !

Très bonne lecture à tous !

Coupe du Monde de Foot au Brésil - Un événement loin d'être plébiscité par tous

Voir la Map en format PDF / Voir la Map interactive

Aucun vote.
Patientez s'il vous plait...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Prouvez que vous n’êtes pas un robot. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter

Send this to a friend