L’égalité femmes-hommes – Réfléchir autrement – Agir pleinement

L’égalité femmes-hommes – Réfléchir autrement – Agir pleinement

Nous sommes heureux de vous présenter un Mind Mapping « coup de coeur » sur un sujet qui nous tient à coeur également : l’égalité femmes-hommes. Catherine SEXTON est la co-auteure du « Grand livre de l’égalité femmes-hommes – Réfléchir autrement – Agir pleinement ».  Nous connaissons Catherine depuis des années pour collaborer ensemble sur des formations.  Pour donner du sens à la cartographie de solutions que vous pouvez voir dans ce billet, voici un extrait de la 4ème de couverture du livre.

« Faut-il attendre 100 ans pour vivre l’égalité pleine et entière entre les femmes et les hommes ? »

L’égalité femmes – hommes est un sujet Humain, d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Les inégalités persistent, des solutions existent ! Quel que soit votre sexe, votre âge, votre statut, votre métier, votre culture… vous pouvez devenir acteur de ce changement.  »

Les auteures proposent quatre leviers d’action qui peuvent être activés simultanément :

  • Les solutions légales et citoyennes.
  • La gouvernance et la culture d’entreprise.
  • Le développement de l’intelligence individuelle.
  • Le renforcement de l’intelligence collective.

Mind Mapping, des solutions pour agir !

Certains d’entre vous diront que cette cartographie aurait pu être en couleur. N’oubliez pas que cette carte a été publié dans un livre avec des contraintes d’éditeur très fréquente sur les couleurs. (Ça coûte cher). Les auteures ont eu donc le très bon réflexes de jouer sur les formes – à défaut des couleurs – pour matérialiser les différentes niveaux d’information.

We can do it ! (On peut le faire !)

Avec plus de 70 témoignages (dont celui de Carolina VINCENZONI), ce livre propose des recettes concrètes et éprouvées qui peuvent vous inspirer.

Les auteures présentent des outils pour accompagner femmes et hommes à mieux collaborer, à oser prendre leur juste place, et à développer leur confiance et leadership. C’est en valorisant les compétences et les talents que la notion de genre s’efface au profit de l’égalité, du bien-être et de la performance. We can do it ! (On peut le faire !)

Acheter le livre sur Amazon

Aucun vote.
Patientez s'il vous plait...

Vous pourriez aussi aimer Autres posts de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Prouvez que vous n’êtes pas un robot. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Send this to a friend