#Actumapping : Coup d’Etat en Thaïlande – Analyse de la situation politique en 4 points

Le 22 mai 2014, l’armée prend le pouvoir en Thailande. Ce coup d’Etat est le résultat d’une succession de crises politiques qui ont secoué le pays depuis plusieurs années et qui résulte d’une incapacité des partis politiques et du pouvoir central à sortir le pays de la crise et de sa paralysie.

Signos vous propose dans cette nouvelle Map une analyse de la situation politique de ce pays afin de comprendre les mécanismes ayant poussé ce nouveau coup d’Etat dans le but de saisir les différents rapports de forces et les enjeux qui en résultent.

Il convient de s’intéresser dans un premier temps aux mesures prises par les militaires à la suite de la prise du pouvoir du mois de mai. Il s’agit également d’en comprendre l’origine dans le contexte politique instable depuis plusieurs années qui perdure en Thailande. Enfin, nous nous pencherons sur les conséquences touristiques et économiques de cette nouvelle crise.

N’hésitez pas à ouvrir le format interactif de cette Actumapping,

Nous vous souhaitons une très bonne lecture à tous! 

Coup d'Etat en Thailande Analyse de la situation en 5 points

Voir la Map en format PDF / Voir la Map interactive

Aucun vote.
Patientez s'il vous plait...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Prouvez que vous n’êtes pas un robot. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter

Send this to a friend